Formation « Démarrer et structurer votre projet de ferme en permaculture »

Cliquez pour voir la carte
Date :
24 février 2018 @ 9 h 00 min – 25 février 2018 @ 18 h 00 min
2018-02-24T09:00:00+01:00
2018-02-25T18:00:00+01:00
Lieu :
Solilab - Salle 42
8 Rue de Saint-Domingue
44200 Nantes
France
Print Friendly, PDF & Email

Cette formation, s’adressant à tout néo-paysan ou personnes motivées pour se lancer dans un projet agricole, a pour but de vous transmettre les bases nécessaires pour clarifier et structurer votre projet de ferme en permaculture.

Nous verrons comment le processus de design en permaculture peut servir de cadre pour concevoir votre projet d’entreprise agricole, à la fois en cours et en pratique avec différents ateliers. Plusieurs modèles technico-économiques de ferme en permaculture seront détaillés, et ce sera également l’occasion d’aborder les bases à connaître concernant le monde agricole (statut d’exploitant agricole, accès au foncier…).

Mêlant cours, témoignages et ateliers, son déroulé est pensé afin d’assurer une transmission des connaissances et expériences dans une ambiance conviviale.

Le programme détaillé est visible ici : https://www.lejardinressource.fr/formations-agenda/

Intervenants :

– Joris Danthon et Julien Burgaudeau, co-gérants du Jardin Ressource (qui sommes-nous ?)

– Charles Cosneau, co-fondateur de l’association « Au Bois de Fargues » et de son éco-lieu situé dans le Lot, technicien agricole spécialisé en maraîchage

– Renaud Bertrand, en cours d’installation en tant que paysan-boulanger sur la Ferme des Champs Libres (Arthon-en-Retz)

– Liv Lefebvre, consultante et formatrice spécialisée en design d’expérience (ergonomie, gestion de projets, modèles économiques innovants)

Tarif :

– 120 euros pour 1 personne (dont 40 euros d’acompte)

– 180 euros pour 2 personnes s’inscrivant ensemble (dont 60 euros d’acompte)

Si vous ne trouvez pas de solution pour vous loger sur Nantes du 24 au 25 février, vous pouvez nous contacter à contact@lejardinressource.fr afin que nous vous proposions des solutions d’hébergement à faible coût.

Il ne s’agit pas d’un CCP ou d’une initiation à la permaculture, une bonne connaissance des fondamentaux de la permaculture (principes, méthode de design…) et de l’agroécologie est par conséquent fortement conseillée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *