Stage « Verger et Jardin-Forêt en Permaculture » par Le Jardin Ressource et Jardins Créatifs Liens Vivants

Cliquez pour voir la carte
Date :
28 mars 2018 – 1 avril 2018 toute la journée
2018-03-28T00:00:00+02:00
2018-04-02T00:00:00+02:00
Lieu :
Association Jardins Créatifs Liens Vivants
La Gicquelière
44850 Le Cellier
France
Print Friendly, PDF & Email

Ce stage a pour de vous donner les connaissances et les outils nécessaires pour créer et gérer des vergers et jardins-forêts en permaculture, depuis la cartographie d’un site jusqu’à la gestion des récoltes en passant par la plantation des arbres.

Mêlant cours et ateliers pratiques, ce stage se tiendra dans le jardin-forêt de l’association Jardins Créatifs Liens Vivants, cultivé sur 1 hectare depuis plus de 10 ans, que vous pouvez découvrir ici en vidéo.

Les formateurs seront Annick Berbesson, fondatrice de ce jardin-forêt et de l’association Jardins Créatifs Liens Vivants, ainsi que Joris Danthon et Julien Burgaudeau, formateurs-designers en permaculture animant le bureau d’études nantais « Le Jardin Ressource ».

Les participants souhaitant travailler sur leurs projets de verger ou de jardin-forêt pourront venir avec toutes les informations à leur disposition (plans, photographies aériennes, etc) et des petits groupes de travail seront formés pour travailler sur le design de leurs projets.

Le programme détaillé du stage et l’inscription en ligne sont par ici : https://www.lejardinressource.fr/agenda-du-jardin-ressource/stage-verger-et-jardin-for%C3%AAt/

Tarifs et modalités pratiques :

– Inscription pour 1 personne : 240 euros (dont 90 euros d’acompte)

– inscription pour 2 personnes : 440 euros (dont 140 euros d’acompte)

– 5 places pour 1 personne à tarif réduit (120 euros dont 40 euros d’acompte) sont disponibles pour des personnes disposant de faibles ressources (moins de 700 euros de quotient familial), pour y accéder, nous envoyer un mail à contact@lejardinresssource.fr accompagné d’un justificatif de quotient familial

– Les acomptes ne sont pas remboursés en cas de désistement communiqué après le 1er mars 2018

– Pour l’hébergement, il est possible soit de poser sa tente dans le jardin (25 euros pour les 5 jours) soit de réserver un matelas en intérieur (10 euros par nuit et par personne).

– Les déjeuners du matin et du midi seront pris sur le mode du repas partagé et chaque soir un repas végétarien sera disponible pour 5 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *