Two jours comme un

Cliquez pour voir la carte
Date :
2 juin 2018 – 3 juin 2018 toute la journée
2018-06-02T00:00:00+02:00
2018-06-04T00:00:00+02:00
Lieu :
Jardin des Fonderies
Jardin des fonderies
Rue Louis Joxe, 44200 Nantes
France
Coût :
Gratuit
Print Friendly, PDF & Email
Les alternatives à Nantes sont foisonnantes et nous pouvons nous en féliciter, mais difficile tout.e seul.e de résister à la récupération et aux pressions des pouvoirs publics et privés. Les événements de ces derniers jours à Nantes, comme à Notre-Dame-Des-Landes nous le rappellent, l’Etat abandonne (voire lutte contre !) les communs. C’est à nous de nous organiser pour leur préservation et en inventer de nouveaux et les solidarités qui vont avec !

On vous propose donc d’aller plus loin dans la construction des communs avec un nouveau week-end, pour que celles et ceux qui sont engagées dans les projets alternatifs nantais puissent se rencontrer, s’entraider, construire des synergies, des liens, des projets communs. La construction collective nécessite du temps, ralentissons et prenons le temps pour faire converger nos projets et objectifs !

Les 18 et 19 novembre, nous étions plus d’une centaine à tisser des liens entre les initiatives nantaises et à créer des actions communes ! Continuons la convergence, pour être plus fort.e.s ensemble !

Inscription sur : www.comme-un.club

–Samedi 2 juin :
Une journée d’ateliers sous forme de forum ouvert pour imaginer Nantes en commun, rassembler nos projets ou en concevoir de nouveaux !

Les ateliers sont libres, mais nous savons déjà qu’il y aura les ateliers suivants :
un média gratuit alternatif nantais (déjà lancé) ; créer une coopérative immobilière pour accéder facilement au logement ; quel mouvement commun contre les projets d’urbanisme imposés à Nantes ? ; construire une coopérative agricole permettant de subvenir à ses besoins et sortir du salariat ; un agenda partagé de tous les événements alternatifs nantais (lancé!) ; création d’une Assemblée des communs, comment organiser la convergence ?; ….

–Dimanche 3 juin :
On vous propose de nous retrouver pour un déjeuner en commun, puis de profiter de l’après-midi pour initier une action dans l’espace public : diffusons les communs et projets que nous avons !
On construira ensemble l’action à mener.

Toutes vos idées et envies sont les bienvenues pour enrichir ce programme, mettons-les en place ensemble !

Si cette brève présentation te parle, d’où que tu viennes, inscris-toi 😉 et parle-en autour de toi ! L’alternative peut être partout et portée par tou.te.s, pourquoi être tout.e seul.e quand on peut être des milliers ?

Pour en savoir plus sur Comme Un et sur ce qui s’est passé les 18 et 19 novembre, n’hésite pas à aller sur www.comme-un.club


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *